User Tools

Site Tools


Sidebar

Nouveau Jodin

Nouveau Jodin est une campagne flexible PF1E à Rahadoum.

Personnages

2020/11/14 16:50 · lirlya-admin
nouveau_jodin:rodrigo_rules

Rodrigo : Feuille de personnage

Dons

Avantage. Le personnage gagne un bonus de +2 aux tests d’Acrobaties, Escalade et Natation.

Avantage. Le personnage peut dégainer une arme à l’aide d’une action libre au lieu d’une action de mouvement. Il peut aussi dégainer une arme cachée (voir la compétence Escamotage) par une action de mouvement. (…)

Avantage. Si le personnage a accès à une trousse d’armurier, il peut créer ou restaurer des armes à feu, fabriquer des balles et mélanger de la poudre noire pour toutes les armes à feu. Pour cela, il n’a pas besoin de faire de test d’Artisanat.

Avantage. Le personnage peut s’imposer un malus de -1 aux jets d’attaque à distance pour gagner un bonus de +2 aux jets de dégâts sur ces mêmes attaques. Quand son bonus de base à l’attaque atteint +4, et, par la suite, pour chaque tranche de +4 points de bonus, le malus augmente de -1 et le bonus aux dégâts de +2. Le personnage doit choisir s’il veut utiliser ce don avant de lancer les dés pour son jet d’attaque et les effets persistent jusqu’à son prochain tour. Ce bonus aux dégâts ne s’applique pas aux attaques de contact ni aux effets qui n’infligent pas de points de dégâts.

Avantage. Le temps de rechargement de l’arme choisie passe à une action libre (pour une arbalète de poing ou légère), à une action de mouvement (pour une arbalète lourde ou une arme à feu à une main) ou à une action simple (pour une arme à feu à deux mains). Le chargement de l’arbalète ou de l’arme à feu provoque toujours une attaque d’opportunité. Si le personnage applique ce don à une arbalète de poing ou légère et qu’il fait une attaque à outrance, il peut tirer autant de fois qu’il a d’attaques, comme avec un arc.

  • Dodge et Mobility : Dodge et Mobility sont fusionnés : acquérir l'un offre les deux.

Boucanier

Courage en bouteille (Ext).

À partir du niveau 2, le boucanier peut renforcer son audace grâce aux boissons fortes. L’acte de boire est une action simple qui provoque une attaque d’opportunité et chaque boisson donne un point de grog. Le boucanier peut utiliser ses points de grog à la place de ses points d’audace pour alimenter un exploit ou un don d’audace (y compris ceux qui nécessitent au moins 1 point d’audace pour fonctionner). Chaque jour, le personnage peut obtenir un nombre maximum de points de grog égal à son modificateur de Constitution (1 au minimum). Ils disparaissent au bout d’une heure ou après utilisation, selon ce qui se produit en premier. Le boucanier gagne un bonus de moral aux jets de sauvegarde contre la terreur et un bonus d’esquive à la CA contre les attaques d’opportunité égal à son total de points de grog actuel. Ce pouvoir remplace agilité.

Liste exploits modifié

Bout portant (Ext)

Au niveau 1, le pistolier peut faire une attaque de contact au lieu d’une attaque normale quand il tire sur une cible située au-delà du premier facteur de portée de son arme à feu. Cet exploit lui coûte 1 point d’audace par facteur de portée au-delà du premier. Lorsque le pistolier accomplit cet exploit, il subit toujours un malus de -2 aux jets d’attaque pour chaque facteur de portée au-delà du premier.

Esquive du pistolier (Ext)

Au niveau 1, le pistolier devient étrangement doué pour éviter les attaques à distance. Quand il est victime d’une telle attaque, il peut dépenser 1 point d’audace pour se déplacer de 1,50 m (1 c) par une action immédiate. Il gagne alors un bonus de +2 à la CA contre l’attaque qui a déclenché ce pouvoir. Il ne peut pas accomplir cet exploit s’il porte plus qu’une armure légère ou intermédiaire et une charge légère.

Initiative du pistolier (Ext)

Au niveau 3, tant que le pistolier a au moins 1 point d’audace, il gagne les avantages suivants : un bonus de +2 aux tests d’initiative et, s’il dispose du don Arme en main, qu’il a les mains libres et que l’arme n’est pas dissimulée, il peut sortir une unique arme à feu lors du test d’initiative.

Tir utilitaire (Ext)

Au niveau 3, si le pistolier possède au moins 1 point d’audace, il peut faire un tir utilitaire tiré de la liste qui suit. Chaque tir utilitaire s’applique à une unique attaque qui s’effectue avec une arme à feu. Le pistolier doit préciser le type de tir qu’il utilise avant de tirer.

Cautérisation : Le pistolier tire une fois avant de presser le canon brûlant de son arme contre lui ou contre une créature adjacente pour cautériser une blessure. Au lieu d’infliger des points de dégâts, le tir met fin à un saignement sur la cible. Le pistolier n’a pas besoin de faire de jet d’attaque pour accomplir cet exploit, il tire en l’air (ce qui consomme tout de même des munitions).

Déplacer un objet abandonné : Le pistolier fait un test d’attaque contre un objet abandonné de taille TP ou moins, situé à moins d’un facteur de portée. Un objet TP a une CA de 5, un objet Min de 7 et un objet Infime de 11. Si le pistolier touche sa cible, il ne l’endommage pas, il la déplace à un maximum de 4,50 m (3 c) de sa position d’origine. Si le pistolier rate son jet d’attaque, il abîme l’objet normalement.

Faire sauter la serrure : Le pistolier fait un jet d’attaque contre une serrure située à moins d’un facteur de portée. Une serrure Minuscule a généralement une CA de 7, les plus grosses une CA moindre. La serrure gagne un bonus à la CA contre l’attaque du pistolier en fonction de sa qualité. Une serrure simple a un bonus de +10, une serrure ordinaire un bonus de +15, une bonne serrure un bonus de +20 et une serrure de qualité supérieure un bonus de +30. Un verrou du mage donne un bonus de +10 à la CA contre ce type d’attaque. Si le pistolier touche, la serrure est détruite et on peut ouvrir l’objet comme s’il n’avait pas été verrouillé. En cas d’échec, la serrure est détruite mais l’objet est coincé et toujours considéré comme verrouillé. On peut toujours l’ouvrir en refaisant cet exploit et en le réussissant, en faisant un test de Sabotage ou avec un test de casser. Le DD des deux tests augmente de 10 après l’échec. Les clefs, les combinaisons et autres méthodes de déverrouillage mécanique ne fonctionnent plus mais un sort de déblocage permet encore d’ouvrir l’objet. Le créateur du verrou du mage peut toujours ignorer la fermeture magique.

nouveau_jodin/rodrigo_rules.txt · Last modified: 2020/12/07 07:29 by lirlya-admin